2fight V4 : Retours, Idées, Entraides. Index du Forum

2fight V4 : Retours, Idées, Entraides.
Ton goku est en train ? Ta bulma travaille ? Alors viens, expose tes idées, tes retours, tes impressions, etc... pour faire avancer tout ce petit monde ♥

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue Invité !

Juste pour te prévenir : L'adresse du forum va bientôt changer en http://2fightsociety.xooit.fr (notez le dans un coin de votre écran Wink )

Merci et à bientôt !
[manga] Bleach Soul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    2fight V4 : Retours, Idées, Entraides. Index du Forum -> Extra 2F -> Manga/Anim'/OAV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byabya~~♥
Administrateur

Date de naissance: 20/09/1991
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 01:18 (2010)    Sujet du message: [manga] Bleach Soul Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
Ah je l'ai attendu mon retour, et maintenant que je suis à nouveau là, que diriez vous de partager nos avis sur Bleach soul (qui est à bleach ce que le tome 13 de Death note l'est... bah au manga death note Razz) et donc sur les fondements de bleach en général.
Je les reçu il y a peu (nouvel arrivage de manga (échange de 40 sur les 200 que j'avais à échanger), et avec les examens, je n'ai pas pu trouver le temps pour le délecter, alors je vais essayer de le faire de manière progressive avec vous, en "temps réél"~~♥

Alors pour commencer, regardons les bases : c'est extraordinaire ! Je vous assure que je jubilais devant les tomes de bleach à leur début et à chacune de leur sortie en france, mais si ça avait été comme ça pour tous, je croire que j'aurai été signalé comme satyre dans tout nancy tant je serais parti dans mon slip à chaque fois *rire* (par chance, moi j'ai mes mangas gratuits, ça serait arrivé en privé et non à la bibliothèque ^^'). Plus sérieusement, on a une couverture classique de bleach. Classique ? oui et non, rappelez vous la couverture du tome 15, la plus fantasmatique de toutes, et bien on a droit à une du même style, avec en plus, l'arrivée de l'effet brillance, le blanc étant transformé en un argent d'un pur, l'orange en un cuivre de toute splendeur ! Et que dire du fait de tenir dans les mains quelque chose de si gros (:$) ... à lire, un manga aussi impressionnant, on croirait la sortie d'un nouvel harry potter (et pour suivre depuis le début ces 2 séries, je peux vous dire que c'est à chaque fois le même effet). Il suffira d'ouvrir le manga et d'admirer ce qui retiens la jacket (la partie repliée sur la couverture) pour apprécier entièrement l'étendue de ces effets de couleurs, tout comme les 8 premières pages "poster" en couleur qui valent le détour ! =)

Rapidement le sommaire en 8 parties : Special Character Book/Les inédits de Tite Kubo, Composition I (le monde réel), Composition II (Soul society), Prelude of Next, Bonus Track,  Extra track, Publications Spéciales et enfin, Les Camarade de classe/ Bleach Fun Fun Fun !!

I) Composition I, Le monde réel.

Avant de commencer, on remarque une chose : il ne faudra pas s'attendre à une lecture linéaire (il vous suffit de voir comme j'ai du mettre le sommaire), Tite Kubo nous promet un manga d'auteur/fan, pour les fans (et c'est pour ça que je fais un topic aussi long, de fans pour les fans). En effet, les titres sont écrits verticalement (tourner le livre pour les lires), et surtout : on lit un bouquin comme si on lisait un manga, les structures d'images/textes sont comme placé case par case, les personnages parfois dedans, parfois en dehors, etc... , un délice auquel il faut d'adapter tout de suite si on ne veut pas finir paumé.
Alors on y va avec du classique, présentation de monde de bleach, des fantomes qui vivent, à nous d'y croire ou non (on se croirait dans le monde réel). Bref, présentation de l'univers des premiers tomes de bleach aux quels on peut enfin placé les anachronisme des tomes suivants. On y apprend pas grand chose, juste un rappel des bases pour les fans. Ah si, on peut signaler une raison de plus au sujet de la rivalité Kurosaki Isshin et Ishida Ryuken : Tous deux sont concurrent dans le boulot -> le premier médecin joviale et ultra réputé, le suivant directeur d'un grand hôpital. Ou encore, que Yuzu est plus grande que Karin, bien que jumelles (et elle fait 1cm de plus Laughing) .

Story Track 1 : Des âmes qui résonnent "C'est ainsi que la lame c'est abattue..."
-Fiche de présentation de kurakara et de ses lieux.
-Fiches de présentation "rapides et complètes" des personnages principaux de ce lieu.
-Mini histoire (3 pages) sur le passé Ichigo/Tatsuki
Story Track 2 : Les envoyés d'un autre monde "Un passé avec lequel on ne peux jamais rompre... Jamais, nul part..."
-Fiche de présentation des envoyés de la Soul Society (volontairement ou non), préparation pour le royaume des Shinigamis
-Bleach Fun!Fun!Fun!!! Christmas in Carmine

Extra : tout ce que l'on découvre tout du long en lisant cette partie ->
- la rivalité Kurosaki Isshin et Ishida Ryuken : Tous deux sont concurrent dans le boulot -> le premier médecin joviale et ultra réputé, le suivant directeur d'un grand hôpital. :cool:
- Yuzu est plus grande que Karin, bien que jumelles (et elle fait 1cm de plus Laughing)
- Tatsuki fait du bonnet C o_o
- Tatsuki possède vis-à-vis d'ichigo des sentiments qui ressemblent à ceux d'une grande soeur qui protège son frère en prenant le rôle de la mère perdu (mais bon, en psychologie, ça à une tendance incestueuse, qui ressort un peu d'ailleurs)
- Le cas des arrancars est pensé depuis le début ! Lorsque grand fisher rentre suite à son match nul, il se retrouve dans un pièce avec d'autres, comme dans une organisation. A partir de là, il arrache son masque pour obtenir une nouvelle forme et force. On voit juste le sourire d'un de ses compagnon, ainsi qu'un bandage grossier autour de l'oeil, les mêmes que ceux de D-Roy (fraccion de GrimmJow) mais je doute que ce soit réellement lui (ni même qu'il avait déjà pensé les personnages de l'arc arrancar à ce moment) vu que je ne vois pas le lien entre Grand Fisher et D-roy, ni même un statut qui justifierai leur relation (peut-être juste un style de personnages qu'il avait pensé avant puis abandonné, voir d'un autre projet).
-Kan'Oji, c'est le mister satan de bleach ^^'
- 2 Parmi les 6 fleurs du shunshun d'Orihime ressemble à des espadas (Yammi et Nnoitoria)

Conclusion :
Aussi intéressant que long à lire (1h, 2h parce que j'écrivais en même temps) pour une première partie. Comme vous avez pu le voir ci-dessus, on y apprend à la fois des petits détails intéressants tout comme dès qui sont pas plus utiles que ça, mais sympa à remarquer de l'oeil aiguisé d'un fan ^^
Bref, ça vous met directement dans le bain, ça alterne relativement bien entre textes, images, histoires, comics, cours du manga, extras, anachronisme, etc...
On retrouve le premier univers de bleach, des lycéens, une arrivée, un retour sur soit même, un choc, une nouvelle rupture émotionnelle ==> Un shonen par excellence !

Fin~~ de cette première partie... ♥

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 01:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Byabya~~♥
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 01:18 (2010)    Sujet du message: [manga] Bleach Soul Répondre en citant

Partie 2

Byabya~~♥
Administrateur

Partie 3

Byabya~~♥
Administrateur

Partie 4

Byabya~~♥
Administrateur

Partie 5

Byabya~~♥
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 01:19 (2010)    Sujet du message: [manga] Bleach Soul Répondre en citant

Partie 6

Byabya~~♥
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 01:19 (2010)    Sujet du message: [manga] Bleach Soul Répondre en citant

Partie 7 + Fin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: [manga] Bleach Soul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    2fight V4 : Retours, Idées, Entraides. Index du Forum -> Extra 2F -> Manga/Anim'/OAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation